Confiance…

Nous avons tous autour de nous une personne, une/un ami(e) aux multiples qualités… beau/belle, sensible, intelligent (e)…

Et pourtant cette personne n’a aucune confiance en elle.

Elle ne se sent jamais à la hauteur de ce qu’elle entreprend…elle se dénigre, n’arrive pas à s’identifier, ou ne supporte pas les compliments qui lui sont adressés.

Cette perpétuelle insatisfaction à accéder à l’inaccessible étoile, la plonge parfois dans une sorte de déprime et d’incertitude face à elle même.

Lorsque nous sommes dans le déni de notre propre vérité…

Nous écoutons parfois la vérité des autres !

Notre capacité à être nous même, est souvent mise à l’épreuve par nos relations, et souvent par nos relations les plus proches…Ceux qui  nous donnent des conseils avec de petites phrases assassines et déstabilisantes….qui nous confrontent à nos tiraillements, nos peur de perdre, nos chagrins et nos culpabilités.

Nous sommes irrités, atteint, déstabilisés jusqu’au jour où nous découvrons qui nous sommes jusqu’au jour, où nous  apprenons à nous aimer avec toutes nos qualités, avec tous nos défauts avec bienveillance et indulgence …jusqu’au jour où rien ni personne ne peut nous dissuader de faire ce que nous aimons et d’être qui nous voulons être.

Je finirai ce petit texte sur la confiance en soi en citant Osho

«  Nul être est supérieur, nul être est inférieur, nous sommes tous nécessaires et complémentaires. »

Soyez la personne qui vous rend heureux.

La kinésiologie pour une meilleure connaissance de soi.

Lilia

Inspiré du blog du potentiel humain.