Observons nos pensées
La souffrance est déclenchée lorsque vous apposez mentalement à une situation l’étiquette » d’indésirable ou de mauvaise ». Vous avez du ressentiment face à une situation, et ce ressentiment la personnalise et amène un « moi » réactif.(pas content)
On a l’habitude de nommer et de cataloguer, mais on peut rompre avec cette manie. Commencez une pratique de « non-étiquetage » par de petites choses. Si vous ratez l’avion, cassez une tasse ou glissez dans la boue, pouvez-vous vous retenir d’appliquer à cette expérience l’étiquette de « mauvaise » ou de « pénible » ? Pouvez-vous immédiatement accepter l’instant tel qu’il est ?
Le fait de donner à une chose l’étiquette de « mauvaise » provoque en vous une contraction émotionnelle. Lorsque vous la laissez être, sans la qualifier, un pouvoir énorme est soudain mis à votre disposition.
La contraction vous sépare de ce pouvoir, du pouvoir d’embrasser la Vie.
Dépassez le bien et le mal en vous empêchant de donner à quoi que ce soit l’étiquette mentale de « bon » ou de « mauvais ». Lorsque vous dépassez l’habitude d’étiqueter, l’énergie glisse en vous, elle ne trouve aucun point d’accroche. Lorsque vous êtes en relation non réactive avec des expériences, ce que vous auriez appelé « mauvais » reçoit un redressement rapide, sinon immédiat, par la force de la Vie même.
Observez ce qui a lieu lorsque vous n’utilisez pas l’étiquette de « mauvaise » et que vous choisissez plutôt une acceptation intérieure, un « oui » intérieur, et laissez cette chose être telle qu’elle est.
Cabinet Kinésiologie Azur – Séances de Kinésiologie et Reiki à Marseille